Préparer son voyage à Bali : Vaccins et informations
Avant de venir à Bali, il est important de faire un point santé !
1. ASSURANCE
Tout d’abord, nous vous recommandons de contracter une assurance voyage/ rapatriement auprès de votre compagnie d’assistance. Vérifiez bien qu’une assurance complémentaire santé fait partie de votre contrat.
2. HOPITAUX
Bali dispose de cliniques et hôpitaux privés qui seront parfaitement adaptés pour des problèmes et accidents mineurs. Cependant, s’il s’agit de problèmes plus importants, sachez que Singapour qui se trouve à seulement deux heures d’avion, bénéficie des infrastructures nécessaires pour vous accueillir. Vous l’aurez compris, aucune raison de s’inquiéter !
3.VACCINS
Quelques mois avant votre départ, ne négligez pas une visite médicale auprès de votre médecin traitant afin de faire un point sur les vaccins à faire. Être préventif, c’est important lorsque l’on s’aventure dans une île tropicale.
Généralement, les vaccins que l’on nous recommande de faire sont les suivants :
– Diphtérie
– Tétanos
– Polio (Poliomyélite)
– Hépatite A
A discuter avec votre médecin :
– Rage
– Fièvre typhoïde
– Hépatite B
– Encéphalite japonaise
– Coqueluche
A noter que le traitement préventif pour la Malaria (aussi appelée paludisme) n’est pas nécessaire si vous vous contentez de rester à Bali (le paludisme y est quasi-inexistant). Cependant, si vous envisagez de voyager ailleurs dans l’archipel, il peut vous être recommandé de le prendre.
Remarque : Ces conseils ne se substituent en aucun cas à l’avis de votre médecin.
4. MEDICAMENTS ET ORDONNANCE
Si vous devez venir à Bali avec vos médicaments, n’oubliez pas de vous munir de votre ordonnance ou d’une photocopie de celle-ci.
5. DANS VOS BAGAGES
Enfin, n’oubliez pas de vous munir de spray anti-moustiques ainsi que pour les piqûres d’insectes et de crèmes solaires. En Indonésie, le soleil est particulièrement fort, c’est pourquoi il est important de se protéger – surtout lors des premières expositions – et de bien s’hydrater (ne buvez jamais l’eau du robinet, uniquement l’eau en bouteille).
Maintenant, vous êtes parés pour voyager en toute sécurité !
Si ces informations vous ont été utiles, peut-être que vous vous posez également certaines questions sur “Comment obtenir son visa pour Bali ?”, je vous invite alors à cliquer ici.
Posted in: | The word from Interns |
Tagged: | vaccins balivoyage bali |