L’Indonésie exige une preuve de vaccination à l’entrée
L’Indonésie annonce de nouveaux protocoles de santé et de sécurité pour les vols internationaux et intérieurs à la suite d’un règlement urgent sur la restriction des activités publiques (PPKM) le 2 juillet 2021.
Sur la base de la dernière circulaire datée du 4 juillet 2021 publiée par le détachement spécial Covid 19, plusieurs exigences sont ajoutées pour les voyages internationaux.
Voici les règlements mis à jour qui sont mentionnés dans la lettre circulaire pour la procédure d’avion pour les voyages internationaux :
- Tous les voyageurs entrant en Indonésie doivent être entièrement vaccinés (certificat de vaccination). Cela s’applique aux voyageurs de tout âge, et les citoyens indonésiens non vaccinés peuvent se faire vacciner à leur arrivée.
- Remplissez ce formulaire d’auto-déclaration de santé eHAC sur Google Play Store ou App Store
- Les voyageurs internationaux devront présenter un test PCR maximum de 2 x 24 heures.
- Les voyageurs internationaux devront avoir un minimum de 8 × 24 heures de quarantaine dans les hôtels désignés.
- Les voyageurs doivent prendre un autre test PCR sur le 7ème jour de la quarantaine, en fonction des résultats, le voyageur peut continuer leur voyage ou passer à un établissement de santé désigné pour le traitement.
*Tous les frais et dépenses seront à la charge du voyageur étranger. La liste mise à jour des hôtels de quarantaine peut être trouvée dans ce lien (mise à jour le 5 mai 2021 Source : PHRI)
Pour les voyages à l’intérieur de l’Indonésie :
- Ceux qui voyagent à l’intérieur du pays en avion devront présenter un test PCR maximum de 2 x 24 heures avec un code QR.
- Ceux qui voyagent à l’intérieur du pays par voie terrestre et maritime devront présenter un test d’antigène 1 x 24 heures OU un test PCR 2 x 24 heures avec un code QR.
- Ceux qui voyagent à l’intérieur du pays par air, terre et mer sont tenus de présenter une preuve d’au moins 1 x dose de vaccination. *
- Les enfants de moins de 18 ans doivent désormais présenter leur première preuve de vaccination pour voyager.
- Tout voyageur adulte qui ne peut pas être vacciné pour des raisons de santé, a besoin d’une attestation médicale d’un médecin*
Cette réglementation est soumise à l’évolution des cas de Covid 19 en Indonésie.
*Veuillez noter que les réglementations peuvent varier dans les ports aériens, terrestres et maritimes. Veuillez contacter votre transporteur pour les exigences les plus courantes.
Posted in: | Immigration & Labor Law Visa |
Tagged: |