Un aperçu du KITAS pour les investisseurs – ses avantages et son application.
Introduction du KITAS pour les investisseurs (Index 313 & 314)
À la fin de 2018, les investisseurs potentiels et ceux qui sont actuellement investis en Indonésie ont été témoins de nombreux sentiments positifs susceptibles de les convaincre de conserver loyalement leurs investissements dans le pays. Le décret présidentiel n ° 20/2018 offre des avantages significatifs aux investisseurs résidant en Indonésie, un résultat positif en particulier étant le KITAS pour les investisseurs.
Cet article vise à vous donner un aperçu général du processus de demande d’un KITAS pour les investisseurs.
Un investisseur KITAS peut-être émis pour un séjour de 1 an KITAS (INDEX 313) ou un séjour de 2 ans KITAS (INDEX 314). Avec un KITAS pour investisseurs, le principal avantage est la facilité d’application et le contournement des procédures et des frais de permis de travail. Auparavant, les investisseurs devaient attendre des mois après avoir effectué leur investissement initial avant d’être autorisés à travailler.
Avant octobre 2018, les investisseurs devaient demander un KITAS de travail (code 312) avec un permis de travail qui coûte 1 200 USD par an. Les frais pour le KITAS pour les investisseurs ont depuis été supprimés et ne seront valables que pour le personnel expatrié.
Êtes-vous admissible d’avoir un investisseur KITAS ?
Avant d’obtenir un investisseur KITAS, un investisseur devrait disposer d’au moins 1 milliard de roupies en actions investies. En outre, le capital de la société devrait dépasser 10 milliards de roupies. Votre société peut commencer à parrainer des investisseurs une fois qu’elle a obtenu un numéro d’entreprise et des licences de négociation (Ijin Usaha). Pour une entreprise existante, il faut environ 2 semaines pour obtenir les licences nécessaires par le biais du nouveau système de soumission en ligne (OSS-online submission system).
Comment postuler pour un investisseur KITAS ?
Pour démarrer votre application KITAS pour investisseur, vous devrez remplir un ensemble de demandes officielles par écrit auprès du conseil d’investissement de Jakarta. En outre, vous devrez également soumettre une copie de votre passeport et des copies des documents de votre entreprise. Un rendez-vous doit être programmé un jour avant la date de soumission souhaitée.
Les demandes sont examinées cas par cas et, compte tenu de la mise en place de ce nouveau visa, la réponse écrasante des candidats à une demande acceptée peut prendre jusqu’à 30 jours. Une fois qu’une lettre de recommandation est émise, l’étape suivante consiste à demander un visa TELEX.
Un visa TELEX sera délivré à une ambassade d’Indonésie à l’étranger de votre choix. C’est une bonne idée de contacter l’ambassade avant votre visite, car il existe souvent diverses règles et réglementations pouvant affecter votre demande KITAS pour les Investisseurs. La durée estimée du processus KITAS pour les investisseurs dépend de votre ambassade. Vérifiez avant de traiter ! Après réception de votre VITAS (Télex pour le KITAS d’Investisseurs), vous aurez 60 jours pour entrer en Indonésie.
Une fois que vous êtes entré en Indonésie, la dernière étape du traitement de votre VITAS en investisseur KITAS doit commencer dans un délai de 7 jour ouvrable. Pendant le processus de candidature, le candidat KITAS n’est pas autorisé à travailler. Une fois que votre passeport est soumis au bureau d’immigration le plus proche de votre lieu de résidence, vous devrez assister à une séance de photo et d’empreinte digitale et attendre les dernières étapes de réalisation. Après 10 à 14 jours ouvrables, vous recevrez votre nouvel KITAS d’investisseur qui vous permettra de vivre et de gérer votre entreprise en Indonésie.
Comme le KITAS d’Investisseur n’a été mis en œuvre que récemment, il n’y a pas encore d’indication sur le fait que ce KITAS puisse être prolongé, mais nous pensons que la procédure, suivra dans les prochaines semaines. Si vous possédez actuellement un KITAS actif (index 312), vous avez alors la possibilité d’annuler votre KITAS actuel, de demander un KITAS pour investisseurs ou de demander un changement de KITAS. De nombreux investisseurs optent pour l’annulation de leurs KITAS actuels, car le processus de changement de KITAS peut prendre jusqu’à 2,5 mois. Les détenteurs de KITAP en activité devront également passer à KITAP pour investisseurs car il n’existe aucune option permettant d’étendre les permis de travail associés (IMTA) à partir d’octobre 2018.
Peut-on travailler avec un investisseur KITAS ou un investisseur KITAP ?
La commission d’investissement et les bureaux d’immigration à Bali confirment cette question fréquemment posée : un investisseur est en mesure de travailler et de gérer son entreprise à Bali avec ce KITAS, à condition que l’étendue du travail corresponde à celle de l’entreprise et que des opportunités équitables soient offertes aux habitants pour gagner leur vie.
KITAS pour investisseurs
Un KITAS d’investisseur d’un an coûte 12,8 millions IDR / par personne et un KITAS d’investisseur de 2 ans coûte 17,8 millions IDR / par personne. En tant qu’investisseur, aucuns frais de permis de travail ne sont à payer. Tous les frais indiqués comprennent les frais gouvernementaux et un permis de sortie et de rentrée multiples. Des frais d’ambassade supplémentaires s’appliquent lorsque vous récupérez votre visa TELEX (VITAS) à l’étranger.
Les coûts incluent la recommandation de l’Office d’investissement, les frais de visa TELEX (VITAS), les frais de demande KITAS et les lettres de domicile pour l’investisseur.
Avec des taxes attractives et une forte croissance économique, il est facile de comprendre pourquoi les investisseurs affluent en Indonésie pour investir en 2018.
Posted in: | Company & Trade Immigration & Labor Law |
Tagged: |